Notre actualité

Séance d’ateliers bien-être au foyer ADOMA

Cette année, Take Care UMMAH a organisé une série d’ateliers de bien-être et d’ateliers sportifs au Foyer de Travailleurs Migrants ADOMA, situé à Ivry-sur-Seine.

Durant les ateliers de bien-être organisés au Foyer ADOMA à Ivry-sur-Seine, notre association a sensibilisé les participants sur la santé, en leur faisant faire de la formulation cosmétique, ainsi que de la fabrication de soins pour le corps et de produits hygiéniques

Les conditions hygiéniques dans les foyers ne sont pas très souvent respectées, c’est pourquoi nous tenions à leur inculquer quelques savoir-faire pour mieux entretenir leur chambre. Leur permettre ainsi d’avoir un environnement sain, et de savoir comment s’y prendre avec un budget limité.

Nous leur avons aussi proposé des produits confectionnés à partir d’ingrédients simples, que l’on peut trouver dans la vie de tous les jours, tels que du bicarbonate, vinaigre, citron… Des produits qui leur serviront à prendre soin de leur environnement au quotidien.

Sensibilisation Covid et kits menstruels

Les personnes prises en charge par le foyer ADOMA sont des personnes en situation d’urgence, et qui n’ont pas de bénéfice. Nous sommes donc aussi allés les sensibiliser, à travers ces ateliers hygiéniques, sur la COVID-19. Des kits pour se protéger face au Virus ont ensuite été distribués en plus de ces ateliers de sensibilisation.

D’autre part, beaucoup de femmes logeant dans ces foyers ont besoin de kits menstruels, ce que nous leur avons donc fournis. Des kits menstruels fabriqués par nos soins, de manière écoresponsable (zéro déchets), lavables et réutilisables.

PARTAGER
PARTAGER